À propos

Un point d'histoire / Situation / En bref
Château La Brede - La Table de Montesquieu

Un point d’histoire

Montesquieu, de son vrai nom Charles Louis de Secondat, est né au château de La Brède le 18 janvier 1689 et s’est éteint le 10 février 1755 à l’âge de 66 ans.Il appartenait à la noblesse de Robe.

Le saviez-vous : les parents de Montesquieu lui choisirent un mendiant pour parrain afin qu’il se souvienne toute sa vie que les pauvres étaient ses frères.

Situation

Le restaurant La Table de Montesquieu situé sur la place de l’église de La Brède lui doit son nom. Il est né dans les anciens bâtiments de l’école communale du village. Il y fait bon venir déjeuner ou diner coupé des nuisances et de l’agitation urbaine.

Facile de stationnement, La Table de Montesquieu dispose d’une jolie salle à manger. Le restaurant est climatisé et les beaux jours venus, vous apprécierez les deux terrasses où vous pourrez profiter d’un coin ombragé ou du plein soleil.

La Table de Montesquieu - l'Annexe du Chiopot
La Cave - La Table de Montesquieu

En bref

En plus d’une jolie carte, le restaurant vous propose régulièrement de nouvelles suggestions. Vous pourrez composer votre menu à 18.50€ parmi 2 entrées, 2 plats et 2 desserts au choix, ou entrée/plat ou plat/dessert à 16,50 €, du lundi au vendredi midi.

La Table de Montesquieu vous reçoit du lundi midi au dimanche midi, ainsi que les vendredis et samedis soirs.

Toute l’équipe de La Table de Montesquieu 

Réservez-une table

Appelez-nous au 05 56 94 25 36

Contactez-nous